Règlement intérieur

En adhérant à la MJC Centre Social :

- Vous nous autorisez à utiliser pour notre     communication propre  toutes photos sur lesquelles apparaît votre image ou celle de votre enfant au sein de la MJC Centre Social. Tout refus de cette règle doit être mentionné à l’inscription.

- Vous acceptez de recevoir la newsletter de  la MJC Centre Social. Tout refus de cetterègle doit être mentionné à l’inscription.

- Vous êtes tenu-e de vérifier votre aptitude avant toute inscription à une activité.

- Les tarifs des activités hebdomadaires sont calculés à l’année (sauf mention spéciale) de septembre à juin, selon un calendrier précisé chaque année. Des rattrapages sont proposés en cas d’annulation de séance, en fonction des disponibilités. Pour toute inscription en cours d’année, le tarif est calculé au prorata des séances qu’il reste (sauf exception)

- Les activités sont suspendues pendant les vacances scolaires, les jours fériés et le pont de l’Ascension.

- Vous pouvez essayer gratuitement une activité avant inscription, à raison d’une seule séance d'essai, sous réserve de l’acceptation de l’intervenant et que l’activité ne soit pas complète.

Responsabilité des adhérents mineurs

- Les enfants de moins de 8 ans ne sont pas autorisés à quitter seul leur activité et la MJC.

- De 8 à 16 ans, les mineurs ont la possibilité de sortir seul-es de leurs activités et la MJC Centre Social uniquement si une autorisation parentale de sortie a été complétée lors de l’inscription.

- Les moins de 16 ans sont sous la responsabilité de la MJC Centre Social uniquement durant le temps des séances d’activité et jusqu’à l’arrivée du parent en l’absence d’autorisation de sortie.

- Pour les enfants de moins de 8 ans et les enfants entre 8 et 16 ans sans autorisation de sortie : les parents ou responsables majeurs doivent les amener et venir les chercher dans les salles d’activités.

- La MJC Centre Social prendra toute disposition en cas d’urgence médicale pour les mineurs. 

Modalités de paiement
L’adhésion est obligatoire. Elle est due avant toute inscription. Elle n’est pas remboursable.Le paiement est exigible en totalité à l’inscription. Un échelonnement est possible en 2, 3 ou 4 chèques déposés lors de l’inscription, et encaissés les 20 de chaque mois (sept. oct. nov. déc.)
Modes de paiements acceptés : CB, chèques, espèces, chèques vacances ANCV et E-connect.
Les réductions ne peuvent être faites que pour une inscriptions sur place à la MJC Centre Social. Toutes inscriptions en lignes ne sera pas sujette à réduction, les réductions ne peuvent pas se faire à posteriori.

Remboursements et avoirs

Les activités ne sont pas remboursables, sauf :
- en cas d’annulation de l’activité à l’initiative de la MJC Centre Social, notamment en cas d’effectif insuffisant.  
- en cas de déménagement pour raisons professionnelles en dehors du Pays Rochois, et sur présentation d’un justificatif,
- en cas de maladie ou accident grave empêchant la pratique jusqu’à la fin de la saison d’activité, sur présentation d’un certificat médical d’incapacité à continuer l’activité.
La demande de remboursement doit parvenir, justificatifs à l’appui. Le remboursement ne sera calculé qu’à récéption d’une demande écrite par mail ou courrier, au prorata des séances restantes, à compter de la date de réception de la demande - la MJC Centre Social retiendra 10% de frais de gestion sur le montant de la cotisation et l’adhésion n’est pas remboursable.
- Aucune autre situation ne peut donner lieu à un remboursement (Abandon de l’activité, inaptitude à la pratique, incapacité temporaire même sur durée longue…).